top of page

Accepter son corps grâce à l'AIT

La toile regorge de conseils pour accepter son corps tel qu'il est, qui paraissent tous dans l'ensemble, de bons conseils.


  • Cesser de se juger

  • Fréquenter des personnes qui nous font du bien

  • Oublier la balance

  • Faire du sport

  • Manger sainement

  • Chasser ses pensées négatives

  • Pratiquer la gratitude

  • Être dans l'instant présent

  • Etc...


Mais si ce n'était pas aussi simple que cela ?


Pourquoi de nombreuses personnes tentent de perdre du poids et malgré tous leurs efforts n'y parviennent pas ?


Est-ce qu'il suffit de le vouloir ? Ce qui signifierait que ceux qui n'y arrivent pas, ne le veulent pas vraiment ? Manque de volonté ?


Et qu'en est-il des personnes qui souffrent dans leur corps tous les jours ?


Est-ce qu'on continue à les culpabiliser parce qu'elles ne font pas d'efforts, pas suffisamment, qu'il faut se bouger.... comme j'entends encore trop souvent!


Alors OUI l'hygiène de vie est essentielle pour conserver une bonne santé, le plus longtemps possible. En tant que naturopathe, je ne vais pas vous dire l'inverse! Mais la complexité du corps humain nous cache encore bien des secrets et admettre qu'on ne peut pas tout contrôler ou tout classer dans des cases bien rangées, c'est faire preuve d'humilité face aux mystères de la vie. Celui qui dit avoir tout compris aujourd'hui est soit un gros menteur ou pire un imposteur!


femme qui pose sur un tabouret

Lien corps/esprit


Depuis quelques années, je m'intéresse au lien qui peut exister entre le corps et l'esprit. J'ai beaucoup lu à ce sujet, j'ai vraiment poussé mes recherches profondément pour comprendre si véritablement ce lien existait et si oui comment il fonctionnait.


J'ai cru comprendre... parfois, mais je n'étais jamais vraiment satisfaite de mes découvertes car cela restait de la théorie. Et moi ce qui m'intéresse avant tout c'est d'expérimenter.


Ma découverte de l'AIT a tout changé ! Au premier abord j'étais plutôt septique mais quelque chose en moi m'a dit de creuser le sujet.


L'AIT, pratique thérapeutique


L'AIT est une thérapie psycho-énergétique, c'est-à-dire qui cherche à rétablir l'équilibre entre le corps et l'esprit en travaillant directement sur les perturbations énergétiques du champ humain. Et cela grâce aux centres énergétiques, qui servent de porte d'entrée et de sortie de nos mémoires traumatiques.


Le docteur Asha Clinton a conçu cette pratique pour agir directement à la source de nos blocages. Selon elle, l’origine de la souffrance qu’elle soit physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle provient de nos traumas. En traitant les traumas d’origine les plus anciens, les schémas traumatiques répétitifs, les croyances dysfonctionnelles qui ont été générées par les traumas, nous mettons fin à la souffrance.



Quand le corps et l'esprit marche côte à côte


Pratiquer l'AIT sur moi puis sur les autres m'a apporté deux apprentissages importants :


  • Agir seulement sur le corps ne tient pas sur la durée (le corps trouvera toujours un moyen de faire passer un message non compris d'une autre manière)

  • Agir seulement sur l'esprit sans l'intégrer au corps reste purement mental et ne mène pas à la résolution du blocage.


Avec l'AIT, nous lions les deux et c'est toute sa force et sa puissance!


Trouver l'origine du problème pour accepter son corps


Que ce soit pour un problème de poids, de douleurs chroniques, une maladie, une mauvaise image de soi, un manque de confiance, etc... 3 étapes sont indispensables :


  1. Identifier ce qui vous empêche d'accepter pleinement votre corps (traumas d'enfance, transgénérationnels, abus, humiliation, etc.)

  2. Libérer définitivement vos croyances dysfonctionnelles, vos blocages, tout ce qui vous empêche aujourd'hui d'être bien dans votre corps

  3. Ancrer le nouveau dans votre vie, ce vers quoi vous vous dirigerez une fois les traitements AIT effectués


L'AIT n'est clairement pas comme d'autres thérapies


En utilisant les centres énergétiques comme porte de sortie de nos traumas petits et grands, la force de l'AIT, c'est qu'une fois trouvés le(s) trauma(s) ou le(s) blocage(s) d'origine, puis traités, il n'y a plus de charges traumatiques sur l'évènement, seulement un souvenir neutre. Et la libération du corps peut se faire.


Lancez-vous !


En plus des séances individuelles que je propose en visio, vous pouvez également tester l'AIT en toute autonomie chez vous grâce à un programme en ligne dont le premier sujet est : "Accepter son corps".


Je vous invite à embarquer dans l'aventure avec moi et à profiter de tous les bienfaits de cette merveilleuse pratique thérapeutique, en laissant la magie opérée.




femme qui marche sur une route

programme en ligne

thérapie intégrative avancée

Comentarios


bottom of page