top of page
Mervent

Mon petit +

Allier la naturopathie et
la thérapie psycho-énergétique
pour retrouver un équilibre sur tous les plans.

Crédit image : Alexandre Lamoureux

guide gratuit (3).jpg

Dans ce guide, vous trouverez les principaux symptômes et origines des déséquilibres hormonaux de la femme à partir de 40 ans.

Préménopause, périménopause et ménopause, l'équilibre hormonal joue un rôle essentiel sur la santé globale des femmes.

Vous pourrez vous tester vous-même, pour savoir où vous en êtes de votre équilibre hormonal.

La ménopause, on en parle ?

femmes, rire, sur, plage

Cette transition hormonale peut arriver en douceur, comme une suite logique et naturelle de la vie. Mais pour certaines femmes ce changement de cap ressemble plutôt à un long parcours avec son lot de symptômes désagréables. Dès 40 ans, et parfois même avant, la préménopause entraîne des changements physiologiques et psychologiques qui viennent altérer la qualité de la vie de la femme. 

Des troubles digestifs, de la fatigue chronique, des douleurs articulaires et musculaires, des troubles du sommeil, des sueurs nocturnes, une prise de poids, du stress, des sautes d'humeur, des tensions mammaires, une perte de libido, une perte de cheveux, de la peau sèche... La liste des symptômes est longue et même si la ménopause n'est pas une maladie, il convient de trouver des solutions à ces maux.

La ménopause, le début d'une nouvelle vie

On entend souvent cette phrase quand on parle de ménopause : "c'est normal, ça va passer, il faut juste l'accepter et être patient". Mais sachez que la souffrance n'est pas une fatalité ni une obligation. Il existe des solutions pour toutes les femmes. Alors vous ne pourrez certainement pas retrouver le corps que vous aviez à 20 ans, mais vous pouvez reprendre confiance en vous et envisager cette période comme une opportunité de vous révéler telle que vous êtes et de faire de nouveaux projets. 

Le manque d'information sur le sujet de la préménopause ou de la ménopause nous interroge sur la place de la femme dans nos sociétés à partir de 40 ans.  Faisons en sorte que nous incarnions la dernière génération à souffrir de ce silence et de ce manque de considération.

Penser aux idées

L'accompagnement naturopathique

Cuisson nutritionnelle

La naturopathie, c'est avant tout un art de vivre. Avec plus de simplicité, plus de retour à soi, plus de nature, plus d'écoute du corps et de ses ressentis et une vision globale de la santé.

Au fur et à mesure de mes accompagnements

  • Vous retrouverez un équilibre hormonal

  • Vos émotions se stabiliseront

  • Vos douleurs et inconforts s'apaiseront

  • Vous retrouverez de l'énergie et de la vitalité

  • Vous serez plus à l'écoute de votre corps et de vos besoins de repos

  • Vous accepterez plus facilement les changements qui accompagnent cette étape

  • Vous arriverez à mieux gérer vos angoisses et doutes

  • Vous retrouverez de la joie, de l'entrain et l'envie de créer de nouveaux projets.

À la recherche de méthodes naturelles pour une santé globale

Pour vous accompagner vers la ménopause, j'utilise des méthodes qui font leur preuve aujourd'hui :

  • Équilibrer le cycle hormonal avec ou sans hormones bio-identiques

  • Adapter l'alimentation

  • Soutenir le corps par la micronutrition

  • Trouver un équilibre corps/esprit

  • Agir sur les symptômes et les douleurs 

À l'aube de la ménopause, il m'a fallu du temps pour comprendre que tous les symptômes que j'avais depuis presque 10 ans avaient en réalité une origine commune : la chute de mes hormones!​

Virginie 21-07-2024_edited.jpg

Une approche globale de la santé

worship-8822801_1280.jpg

Pour retrouver l'équilibre sur tous les plans (physique, émotionnel, mental et spirituel), source d'une santé parfaite, je propose des séances individuelles d'AIT (Thérapie Intégrative Avancée) qui est une thérapie psycho-énergétique.

Ses séances s'adressent à toutes et à tous, indépendamment des suivis de naturopathie mais les complètent bien. En effet, la ménopause et les années qui la précèdent sont de grands bouleversements physiologiques et psychologiques chez la femme qui nécessitent parfois de remettre du sens, de comprendre les blocages, de remettre en mouvement des émotions trop longtemps cristallisées.

Mes programmes en ligne
Pour t'apporter des outils concrets et révélateurs de tes potentiels

S'abonner à ma newsletter

Merci pour votre inscription !

bottom of page