top of page

L'AIT, c'est quoi ?

AIT (Advanced Integrative Therapy) ou Thérapie intégrative avancée a été créée par le Dr Asha Clinton aux États-Unis il y a une vingtaine d'années. Psychothérapeute et docteur en anthropologie, ancienne professeure à l’université de Princeton, Asha Clinton a développé une méthode capable de mettre fin à l'origine de la souffrance.

Pour Asha, la cause de toute souffrance humaine provient des traumas
AIT

Un trauma, son souvenir, les émotions qu’il fait resurgir, les pensées et croyances négatives, les symptômes physiques et les comportements qu’il engendre, tout ça est de l’Energie.

AIT élimine les effets douloureux des traumas en éliminant délicatement l’énergie traumatique qui les constitue, dans le corps, la psyché, et l’esprit.

Ce qu’il reste du trauma après avoir été traité avec AIT, c’est un souvenir neutre, sans émotions douloureuses, ni de symptômes physiques, de pensées négatives ou des comportements problématiques.

Ce qui en résulte est généralement un état d’apaisement, une certaine légèreté et de soulagement.


"Les séquelles d'un traumatisme ne se limitent pas aux sentiments et sensations négatifs. L'expérience traumatisante fait aussi naître des croyances négatives sur le monde, la vie, soi-même et les autres, qui tendent à se relier les uns aux autres et à former des systèmes de pensée cohérents sur divers aspects de la réalité, que la personne qui les a en soit consciente ou pas". Asha Clinton


Une thérapie globale


En agissant à la source des troubles, AIT permet de traiter en douceur des :

  • Blocages physiques (maladies, symptômes, douleurs, addictions, rapport au poids, etc.)

  • Blocages émotionnels (manque de confiance, auto-sabotage, blessures de l'abandon, rejet, trahison, injustice, etc.)

  • Blocages relationnels (reproduire toujours les mêmes expériences, rapports conflictuels, relations toxiques, soumission, etc.)

  • Blocages professionnels (prendre sa place, trouver un travail qui nous motive, se lancer dans l'entreprenariat, poser ses limites, etc.)

Une thérapie qui remonte à la source : les traumas


Définition des traumas selon AIT :

"Tout événement qui, en y repensant ou lorsqu'il est déclenché par un événement présent, évoque des émotions difficiles et/ou des symptômes ou sensations physiques, donne lieu à des croyances, désirs négatifs, fantasmes, compulsions, obsessions, addictions ou dissociation, bloque le développement des qualités positives et de la connexion spirituelle et fracture l’intégrité humaine."


Certains traumas sont conscients, d'autres inconscients. Ils peuvent remonter de l'enfance, de la vie intra-utérine, du transgénérationnel, etc.


Pour soulager la souffrance, il faut traiter toutes les composantes d'un trauma qui se chevauchent (le trauma lui-même, appelé trauma d'origine, et tous les effets secondaires, émotionnels, physiques, etc.) ainsi que tous les schémas traumatiques qui se sont rajoutés au cours de la vie de la personne en lien avec le trauma d'origine.


Une thérapie active


À travers des protocoles précis, la personne va pleinement participer au traitement de ses traumas. En AIT on utilise les centres énergétiques (chakras) comme porte de sortie des traumas ou croyances négatives et comme porte d'entrée pour l'ancrage des qualités positives. La personne est pleinement active dans son processus de guérison et pourra même entre les séances pratiquer chez elle par des méditations ou des exercices vus en séances.


Pour résumer


AIT traite toutes les dimensions du trauma :

  • Le trauma d'origine (la source de votre problématique consciente ou inconsciente)

  • Le trauma déclencheur (la raison pour laquelle vous faites appel à un thérapeute AIT)

  • La connexion entre les deux (les liens qui existent entre le trauma d'origine et votre problématique actuelle)

Cette méthode s'appuie sur les centres énergétiques (chakras), des tests musculaires et des protocoles précis pour libérer les points traumatiques. Adaptée à tous, même ceux peu connectés à leur corps ou trop dans leur mental.


Libérer vos traumas, même non identifiés consciemment
Traiter les croyances négatives en lien avec les traumas et installer des qualités positives
Reconnecter au cœur et à votre véritable essence

Des questions sur l'AIT ? Écrivez-moi à couleurnaturo@orange.fr



centres énergétiques



Comments


bottom of page